NIAOULI : CONFIANCE ET PROTECTION
Le Niaouli (Melaleuca quinquinervia) fait partie de la famille des Myrtacées tout comme les eucalyptus ou encore l’arbre à thé. Il provient des côtes orientales de l’Australie et de Nouvelle-Calédonie. L’espèce a été plantée dans de nombreuses régions tropicales pour l’exploitation de son bois ou la production d’huile essentielle à Madagascar.
C’est un arbre mellifère de taille moyenne de 4 à 12 mètres souvent de silhouette tortueuse. Son écorce blanchâtre se détache en larges bandes, ses feuilles sont brillantes, velues, persistantes et très odorantes. Les feuilles par distillation à la vapeur d’eau produisent l’huile essentielle de Niaouli.
L’huile essentielle de niaouli fait partie des huiles essentielles à posséder dans sa trousse d’aromathérapie familiale. Elle est très fréquemment utilisée dans des applications diverses, très efficace dans de nombreuses pathologies et très bien tolérée. Elle agit aussi bien sur les virus respiratoires digestifs et génitaux que sur les mycoses ou les bactéries.
Elles sera utilisée sur toutes les infections respiratoires (rhume, bronchite, sinusite etc…). Sur la sphère cutanée contre le psoriasis, dermite, mycose cutanée, herpès, zona.
Sur le plan émotionnel, les personnes labiles et influençables peuvent humer son parfum complexe. Elle sera tonifiante et équilibrante, c’est une huile qui remonte l’énergie lors d’épuisement physique ou psychique. Elle calme les angoisses et l’instabilité, redonne confiance et protège des gens envahissants.
CARACTÉRISTIQUES DU NIAOULI
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.