Boèmia est une marque d'huiles essentielles artisanales, française
et engagée
Qui sommes-nous ? C’est tout simple, créée en toute indépendance par Julien Martre en 2013, Boèmia est une marque française de producteurs engagés oeuvrant dans la fabrication d’huiles essentielles, d’huiles végétales et d’hydrolat 100% Bio en faveur d’une aromathérapie de très haute qualité : éthique, subtile et authentique. Fort d’une envie tenace, de courage et de passion, Julien se lance dans la cueillette et la distillation artisanale de plantes aromatiques et médicinales.
Dès 2015, Boèmia entreprend de cultiver des espèces adaptées à son terroir et de sélectionner des essences exotiques pour compléter son offre et répondre à la demande croissante de ses partenaires. En 2019, Boèmia prend sa forme actuelle de SARL, et continue d’oeuvrer au quotidien en tant que producteur d’huiles essentielles pour défendre une aromathérapie artisanale et authentique de haute qualité thérapeutique.
Les deux fondateurs de la marque Boèmia
Julien Martre
Formé aux plantes médicinales à IMDERPLAM, Julien s’occupe de toute la partie production de Boèmia. Cueillette, entretien des cultures, récolte, distillation, conditionnement, sélection des partenaires, il prend à sa charge toute la chaîne de la transformation, depuis la plante jusqu’au flacon.
Toutes ses valeurs et sa passion pour le végétal se retrouvent à l’olfaction des essences passées entre ses mains.
“Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.” – Goethe

Pierre-Jean Michel
Formé en naturopathie à EURONATURE, Pierre-Jean s’occupe quant à lui de la partie distribution de Boèmia. Recherche de partenaires de diffusion, animation du réseau, ateliers découverte en magasin, il prend en charge tout le développement commercial de la marque.
Son dévouement pour la Nature et son amour des produits de la distillerie sont ses meilleurs atouts pour étendre la communauté des utilisateurs de Boèmia.
“La relation existant entre existant entre l’humanité et la nature doit être faite de respect et d’amour, non de domination” – René Dubos

Un environnement sauvage propice aux huiles essentielles bio et aux hydrolats.
