Boèmia est une marque d'huiles essentielles artisanales, française
et engagée

Créée en toute indépendance par Julien Martre en 2013, Boèmia est une marque française de producteurs engagés oeuvrant dans la fabrication d’huiles essentielles, d’huiles végétales et d’hydrolat 100% Bio en faveur d’une aromathérapie de très haute qualité : éthique, subtile et authentique. Fort d’une envie tenace, de courage et de passion, Julien se lance dans la cueillette et la distillation artisanale de plantes aromatiques et médicinales.

Dès 2015, Boèmia entreprend de cultiver des espèces adaptées à son terroir et de sélectionner des essences exotiques pour compléter son offre et répondre à la demande croissante de ses partenaires. En 2019, Boèmia prend sa forme actuelle de SARL, et continue d’oeuvrer au quotidien en tant que producteur d’huiles essentielles pour défendre une aromathérapie artisanale et authentique de haute qualité thérapeutique.

UNE PASSION COMMUNE

Les deux fondateurs

Formé aux plantes médicinales à IMDERPLAM, Julien s’occupe de toute la partie production de Boèmia. Cueillette, entretien des cultures, récolte, distillation, conditionnement, sélection des partenaires, il prend à sa charge toute la chaîne de la transformation, depuis la plante jusqu’au flacon.

Toutes ses valeurs et sa passion pour le végétal se retrouvent à l’olfaction des essences passées entre ses mains.

“Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.” – Goethe

Formé en naturopathie à EURONATURE, Pierre-Jean s’occupe quant à lui de la partie distribution de Boèmia. Recherche de partenaires de diffusion, animation du réseau, ateliers découverte en magasin, il prend en charge tout le développement commercial de la marque.

Son dévouement pour la Nature et son amour des produits de la distillerie sont ses meilleurs atouts pour étendre la communauté des utilisateurs de Boèmia.

“La relation existant entre existant entre l’humanité et la nature doit être faite de respect et d’amour, nom de domination” – René Dubos

Pierre-Jean Co-fondateur de boèmia

TERRE DE LÉGENDES

Un environnement sauvage

Boèmia est installée au coeur de la montagne Alaric, rempart nord des Corbières, centre de l’Occitanie et du département de l’Aude. Ce massif de moyenne montagne est vallonné, sauvage et parfaitement préservé. Le climat méditerranéen domine, les vents soutenus le balaient hiver comme été, façonnant le paysage. Entre garrigues, pinèdes et forêts de chênes verts souvent impénétrables, les aromatiques ont trouvé leur place : thym, lavande, romarin, genévrier et bien d’autres encore s’épanouissent librement.
PHILOSOPHIE ET DÉMARCHE

Boèmia distillerie d'huiles essentielles revendique de fortes valeurs centrées sur le respect :

Le respect des sols et des nappes phréatiques en travaillant exclusivement en agriculture biologique.

Le respect des sites de cueillette de plantes aromatiques sauvages en les entretenant et en contribuant à préserver la ressource.

Le respect du travail des producteurs dont les huiles essentielles complètent l’offre de Boèmia en pratiquant des prix justes.

Le respect des utilisateurs qui accèdent avec Boèmia à une gamme complète de produits de très haute qualité.