ANTI-MOUSTIQUE NATUREL ? LE GÉRANIUM BOURBON
Le géranium bourbon ou « rosat » est une plante buissonnante de 60 cm dont les fleurs sont formées de pétales roses, rouges ou blanches pour certaines. Les tiges quant à elles poussent vertes mais changent au fil du temps. Il porte des feuilles vertes découpées, dentelées et recouvertes de poils. Ces-derniers rendent la plante poisseuse et sont pleins d’essence aromatique, ce qui rend la plante odorante au toucher.
Ils jouent un rôle important en protégeant contre les insectes et les pucerons.
L’adjectif français rosat est dérivé du latin rosatus « à la rose » (le -t final de rosat vient de la flexion en -atus du latin rosa « rose »).
Trouvant son origine en Afrique le géranium fut rapporté en 1600 dans la région de Grasse en Provence puis mis en culture sur l’île de la Réunion (île Bourbon). La Chine cultive également cette plante.
CARACTÉRISTIQUES DU GÉRANIUM BOURBON
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.