À PROPOS DE L'EUCALYPTUS CITRONNÉ
L’eucalyptus citronné n’est en fait un eucalyptus ! Il a été récemment classé parmi le genre Corymbia, mais a gardé son nom vernaculaire.
L’eucalyptus citronné est un arbre d’origine australienne, pouvant atteindre 15 à 20 mètres. Son écorce lisse et blanchâtre lui a donné le surnom d’eucalyptus blanc. Ses feuilles contiennent une grande quantité de citronnellal, ce qui leur donne leur odeur citronée.
Les aborigènes d’Australie utilisaient la sève des eucalyptus sur leurs blessures pour accélérer la guérison et éviter les infections. Sa composition riche en anti-inflammatoires, l’eucalyptus citronnée est reconnu pour apaiser les rhumatismes.
CARACTÉRISTIQUES DE L'EUCALYPTUS CITRONNÉ
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.