À PROPOS DU CISTE
Les cistes sont des arbrisseaux relativement peu connus qui poussent sur le pourtour du bassin méditerranéen. Ils présentent la particularité de se régénérer très facilement, et même de se multiplier après un incendie.
Les Grecs et les Egyptiens connaissaient leurs propriétés mais ils les appelaient Ladanas. La gomme contenant l’huile essentielle figurait d’ailleurs dans le groupe des arômes sacrés avec l’encens, le cèdre, la myrrhe, les baumes et le térébinthe (pistacia). Cette gomme était traditionnellement récolté par les pâtres sur la barbiche des chèvres, la laine des moutons et en raclant les rameaux feuillés à l’aide d’une lanière de cuir.
CARACTÉRISTIQUES DU CISTE
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.