LE SARO : PLANTE ENDÉMIQUE DE L'OUEST DE MADAGASCAR
Plante endémique de l’Ouest de Madagascar, le saro ou mandravasarotra est un petit arbre atteignant 5 m de haut qui pousse dans les forêts sèches jusqu’à 600 m d’altitude. Il porte des feuilles oblongues, alternes, d’un vert persistant, et des fruits sous forme de baies de 6 cm de long.
Fruits et feuilles ont une saveur piquante. Son nom mandravasarotra signifie « qui chasse le mal » en malgache, et les feuilles et l’écorce sont utilisées traditionnellement contre les diarrhées et comme tonique, l’écorce plus particulièrement contre les maux de dents. Moins connu que le ravintsara, il développe néanmoins une activité tonique immunitaire et rééquilibrante généralement reconnu comme supérieures.
(source doctonat.com)
CARACTÉRISTIQUES DU SARO
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.