GENÉVRIER COMMUN : VITALITÉ ET CERTITUDE
Le genévrier est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés purifiantes et antiseptiques. Les Grecs et les Romains disaient que celui qui croque une baie de genévrier par jour est épargné par la maladie.
Hippocrate aurait même combattu la peste à Athènes avec des fumigations de genévrier. Au 19ème siècle des baies de Genévrier étaient brulées dans les hôpitaux. Par ailleurs le genévrier était considéré comme une arme contre la sorcellerie et les démons. Il a la réputation de protéger des serpents et de part ses feuilles épineuses d’éloigner les esprits malades et les sorcières, cela tombe bien car il est aussi un symbole de certitude….
Originaire d’Europe, le genévrier est un arbuste que l’on retrouve à l’état sauvage sur tout les continents dans les régions de moyenne à haute montagne. Il en existe plus de 60 espèces dont la taille varie. Son nom viendrait du celte GEN « buisson » et PRUS « âcre » en allusion à ses baies.
Le genévrier est un symbole de force vitale.
CARACTÉRISTIQUES DU GENÉVRIER COMMUN
CONTRE-INDICATIONS
CONSEIL ET MISE EN GARDE
Employer les huiles essentielles avec modération et précaution. Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, consultez un médecin.
Toujours conserver les huiles essentielles hors de portées des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes pour la peau. De manière générale l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Les injections intraveineuses d’huiles essentielles sont formellement interdites En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin. En cas de doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.
Les informations mises à votre disposition sur les documentations sont informatives. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale. Boèmia ne saurait être tenu responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits.