Grâce à vous Boèmia continue sa croissance.

Chaque année, l’automne est une période importante pour nous.
La saison automnale est synonyme de plantation et cette année nous n’avons pas dérogé à la règle.
Pour la sixième année consécutive nous avons mis en terre de jeunes plants pour répondre à la demande croissante d’huiles essentielles française et hydrolats de haute qualité.

Notre engagement est de vous offrir le meilleur de l’aromathérapie. En réalisant chaque année ces plantations, nous vous apportons notre expertise de producteur pour garantir la qualité de l’ensemble de nos produits.

Pourquoi nous faisons le choix de planter en Octobre ? Tout simplement pour profiter des pluies plus fréquentes et de la fraicheur de l’hiver. Ceci afin d’assurer à nos jeunes pousses un enracinement optimal dès la reprise végétative au printemps et leur permettre de mieux résister aux fortes chaleurs de l’été suivant.

Cette année nous avons planté de la mélisse officinale, il s’agit d’un test sur cette parcelle.
Nous avons également planté de l’hélichryse italienne type Corse (Immortelle). Ces plants viennent doubler notre surface actuelle en Immortelle.
La première petite récolte aura lieu en Juin 2023. Comme toujours une récolte manuelle et une distillation en douceur pour vous garantir le meilleur.

Pour rappel, en octobre 2020 nous avons plantés,  6000 pieds de lavande fine, 3000 pieds de thym à linalol, 3000 pieds de thym à thujanol, 100 pieds de sauge officinale. Leur développement est incroyable. Première petite récolte prévue au printemps et été 2022 !

Boèmia
Douceur de la nature
_

link1
link2
Back to list