Distillation des huiles essentielles - Julien martre

NOTRE HISTOIRE

Boèmia est une marque française de producteurs engagés

Créée en toute indépendance par Julien Martre en 2013, Boèmia est une marque française de producteurs engagés en faveur d’une aromathérapie de très haute qualité : éthique, subtile et authentique. Fort d’une envie tenace, de courage et de passion, Julien laisse alors derrière lui la viticulture et se lance dans la cueillette et la distillation de plantes aromatiques et médicinales de son pays de coeur : les Corbières audoises.

Dès 2015, Boèmia entreprend de cultiver des espèces adaptées à son terroir et de sélectionner des essences exotiques pour compléter son offre et répondre à la demande croissante de ses partenaires. En 2019, Boèmia prend sa forme actuelle de SARL et continue d’oeuvrer au quotidien pour défendre une aromathérapie artisanale et authentique de haute qualité thérapeutique.

AROMATHÉRAPIE

DISTILLERIE

SAVOIR-FAIRE

CUEILLEUR

PASSION

RESPECT

Julien Martre

Formé aux plantes médicinales à IMDERPLAM, Julien s’occupe de toute la partie production de Boèmia. Cueillettes, entretien des cultures, récoltes, distillations, conditionnement, sélection des partenaires, il prend à sa charge toute la chaîne de la transformation de la plante au flacon.

Toute sa passion pour le végétal et ses valeurs se retrouvent à l’olfaction des essences passées entre ses mains.

“ Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.“ - Goethe

Portrait Boemia aroma
portrait-pierre-jean

Pierre-Jean Michel

Formé en naturopathie à EURONATURE, Pierre-Jean s’occupe quant à lui de la partie distribution de Boèmia. Recherche de partenaires de diffusion, animation du réseau, ateliers découverte en magasins, il prend en charge tout le développement commercial de la marque.

Son dévouement pour le Naturel et son amour des produits de la distillerie sont ses meilleurs atouts pour étendre la communauté des utilisateurs de Boèmia.

“ La relation existant entre l’humanité et la nature doit être faite de respect et d’amour, non de domination “ - René Dubos